Sélectionner une page
L’Ail pour Tomber Vite Enceinte

L’Ail pour Tomber Vite Enceinte

Astuces d’ail pour tomber enceinte .L’ail est l’aliment qui est bon pour les femmes et aussi pour les femmes . Pour les femmes l’ail et ses différents astuces des grand mère permettent aux femmes de tomber vite enceinte quand elles sont à la recherche d’enfant .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Recherches associées : Les composantes de l’ail , l’ail pour guérir les maladies , les remèdes naturels avec l’ail , les recettes naturels avec l’ail , les astuces de grand mère avec l’ail , traitement naturel avec l’ail , la guérison des maladies avec de l’ail .

C’est quoi l’ail et quels sont ses composants ?

Astuces d’ail pour tomber enceinte .Depuis très longtemps , l’ail est considéré comme un aliment très comestible et participe à la préparation des viandes et aussi la préparation de la sauce . Mais on constate que mis à part tout cela , il est considéré comme un composant de remède pour les maladies  . En effet nous reconnaissons que l’ail a certains composants comme :

  • L’ail est considéré comme une source importante de composés phénoliques totaux, dont la concentration varie selon les variétés L’ail a été spécialement étudié pour ses propriétés bénéfiques pour la santé : réduction du risque de maladies cardiovasculaires, effets antitumoraux et antibactériens, abaissement de la tension artérielle et régulation de la glycémie. Ces propriétés peuvent s’expliquer par la présence de composés tels que la quercétine, l’allicine et de nombreux composés organosoufrés. Parmi ces composés, le sulfure d’allyle a un effet inhibiteur cancérogène*. De plus, on dit que le sulfoxyde de S-allyl-L-cystéine a diverses fonctions dans le corps, telles que la prévention du diabète, l’ischémie myocardique, les lésions hépatiques, l’agrégation plaquettaire et l’élévation de l’éthanol dans le sang, etc.

Astuce de grand-mère n1: esprit de positivité

Lorsque vous voulez absolument concevoir, mais que votre bébé en a encore besoin, il est crucial de garder le moral. En effet, la santé physique ne suffit pas pour être enceinte d’un chou : Anxiété, stress, agitation, baisse de moral passagère, et même fatigue mentale à long terme vont tous affecter votre désir le plus profond d’avoir un enfant. idéal? Ne concentrez pas toute votre énergie sur ce désir, permettez-vous plutôt de vous faire plaisir et de prendre soin de vous. Par exemple, vous pouvez consacrer plus de temps à vos activités ou passe-temps préférés. Vous pouvez également multiplier les moments de joie et de complicité avec vos amis et votre famille. De même, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à prendre des vacances et à changer complètement d’avis. Astuces d’ail pour tomber enceinte .

Astuces de grand-mère n2 : contrôler son alimentation 

Pour tomber enceinte plus rapidement, il est important d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Bien sûr, s’amuser, rester en forme et développer son physique. Idéalement, l’alimentation doit être riche en vitamines, protéines végétales, acides gras, fer, oméga 3 et antioxydants. En revanche, évitez au maximum les aliments transformés trop gras et trop sucrés, qui n’ont aucune valeur nutritive : plats cuisinés, sucreries, plats industriels, sodas, biscuits salés. Ces recommandations diététiques ne s’adressent pas qu’aux femmes : les futurs papas aussi Très inquiets .

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Astuces de grand-mère n3 ; mélange avec d’autres ingrédients 

En plus d’avoir une alimentation équilibrée, il existe des recettes de grand-mère qui peuvent vous aider à concevoir plus rapidement. Le principe est simple : il s’agit de boire une infusion à base d’ail, de gingembre et de miel. Pour réaliser cette recette de grand-mère, il suffit d’éplucher un beau morceau de gingembre frais, puis d’écraser environ 7 gousses d’ail, et de les plonger dans une casserole d’eau bouillante. Laisser infuser le mélange pendant 15 minutes, filtrer et enfin ajouter 3 cuillères à café de miel. Pour changer la joie, sachez que d’autres plantes peuvent aussi favoriser la grossesse : on a par exemple trouvé l’ortie, le trèfle vert, la feuille de framboisier et même la lavande. Astuces d’ail pour tomber enceinte.

Remède naturel avec l’ail

Fais un sirop maison en faisant cuire de l’eau et du sucre et en y ajoutant de l’ail pilé. Filtrez et buvez le mélange pour venir à bout de votre toux. Vous pouvez également faire chauffer du lait avec de fines lamelles d’ail et du miel. Buvez cette boisson la plus chaude possible pour combattre votre toux.

Une gousse d’ail coupée en deux et frottée sur un bouton de fièvre fait des miracles ! Un remède qui pique un peu, qui ne sent pas très bon… mais qui fonctionne ! Mettez à macérer 3 gousses d’ail dans 6 cuillères à soupe d’huile dolive chaude. Au bout de 2 jours, massez votre cuir chevelu avec cette huile puis procédez à votre shampoing habituel.

Nous souhaitons vous proposer un remède naturel pour vite tomber enceinte . Veuillez joindre monsieur René au +22997966525 pour faire la commande du produit du remède pour vite tomber enceinte .

 

 

La Kératose Pilaire Causes Symptômes Et Traitement

La Kératose Pilaire Causes Symptômes Et Traitement

La Kératose pilaire causes et traitement

La Kératose pilaire causes et traitement

La Kératose pilaire causes et traitement .La kératose Pilaire est une pathologie de la peau qui attaque les adolescents et les enfants d’un certains âges . Sinon cette maladie présente des symptômes et aussi elle causé peut être par d’autres facteurs que nous allons ensembles découvrir . La kératose pilaire a de traitement pour une parfaite guérison .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La Kératose pilaire causes et traitement .C’est l’une des maladies de peau les plus courantes, touchant près d’une personne sur quatre. La kératose pilaire se caractérise par une surproduction de kératine (substance protéique présente dans nos cheveux et nos ongles) confinée au follicule pileux. La maladie provoque des papules de couleur chair, rouges ou brunes de la taille d’une tête d’épingle. Ils sont inoffensifs et indolores, mais peuvent provoquer des démangeaisons et une inflammation de la peau. Pourtant, la kératose pilaire est une affection bénigne courante à ne pas confondre avec la kératose sénile et actinique (ou actinique) et les lésions précancéreuses de la dyskératose.

Causes

On n’en connaît pas les causes exactes, mais étant donné que dans les familles dans lesquelles une personne souffre de kératose pilaire,  un autre membre de la famille en souffre également souvent , il est hautement probable qu’il s’agit d’un problème génétique et héréditaire.

Ce que nous savons, c’est que les boutons qui caractérisent cette maladie sont le résultat d’une surproduction de kératine. La kératine est la protéine qui apporte aux tissus de l’organisme leur stabilité, et elle constitue l’élément de base de nos cheveux et de nos ongles. En cas de kératose pilaire, l’excès de kératine s’accumule dans les follicules pileux (et les obstrue). La peau s’épaissit, et les boutons se transforment en bouchons durs. La Kératose pilaire causes et traitement.

Symptômes

La kératose pilaire se manifeste par une peau sèche, à l’aspect granuleux  assimilable à une « chair de poule »  et par une peau au toucher rêche et rugueuse.

Il existe aussi :

  • Des kératoses pilaires rouges: kératoses pilaires simples associées à une inflammation et des rougeurs ;
  • Des kératoses atrophiantes : raréfaction des poils de par l’obstruction des pores ;
  • Des kératoses acquises : secondaire à d’autres affections dermatologiques telles que le psoriasis  et l’ecrezema folliculaires, le scorbut – dû à la carence en vitamine c -, la syphilis secondaire spinulosique, certaines dysplasies pilaires.

Diagnostic

Le diagnostic de la kératose pilaire consiste à consulter la dermatologue ou un médecin généraliste pour bien faire un examen clinique . Au cour de ce examen le médecin analyse la peau du patient pour vérifier les microbes qui sont vraiment présent pour donner naissance à cette maladie .  Et le médecin aussi de voir les gênes responsable de cette pathologie . La Kératose pilaire causes et traitement.

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Traitement

Le traitement de la kératose pilaire est dit symptomatique. En d’autres termes, il soulage les symptômes mais n’agit pas sur la cause. Elle repose d’abord sur l’utilisation d’émollients et d’humectants pour soulager les peaux sèches et améliorer le confort du patient (source 1) : Crèmes contenant de la vaseline et de l’acide salicylique ou de la vaseline et de l’eau, Lotion ou crème lactique, crème d’urée, gel d’acide salicylique, Ou un traitement exfoliant sur ordonnance qui contient des rétinoïdes sous forme de crème ou de gel et s’applique sur la peau. Quelques conseils quotidiens sont également utiles : éviter de laver trop souvent, Ne vous baignez pas dans une eau trop chaude, préférez utiliser du savon surgras, Tapotez sa peau au lieu de la frotter. La Kératose pilaire causes et traitement.

L’Ail pour Tomber Vite Enceinte

Cystocèle :Définition Causes Symptômes et traitement de Cystocèle

Traitement naturel de cystocèle . Voici quelques remède et recettes naturels pour soigner la cystocèle sans aucun effet secondaire. Nos produits sont très efficace .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Traitement naturel de cystocèle : Tout savoir sur la cystocèle

Recherches associées à Traitement naturel de cystocèle

Qu’est ce que la cystocèle , comment soigner la cystocèle naturellement , quelles sont les causes de la cystocèle , symptômes de la cystocèle , remèdes naturels de la cystocèle , traitements naturels de la cystocèle , comment prévenir l cystocèle

Définition de la cystocèle

La cystocèle définition causes traitement .C’est le périnée qui est normalement en charge du maintien des organes du bassin. Chez la femme, le périnée peut se relâcher ou se distendre. En l’absence de soutien, ces organes, et en particulier la vessie, descendent petit à petit. Dans un premier temps, ils appuient sur la paroi vaginale. Dans un second temps, ils la déforme. Dans un troisième temps, l’organe peut aller jusqu’à s’extérioriser en dehors du vagin.

Tout d’abord les principaux symptômes sont une sensation de pesanteur ou de gêne pelvienne, associée à des problèmes urinaires : incontinence, envie pressantes, difficulté à uriner, infections récidivantes. Une cystocèle peut engendrer une douleur lors des rapports sexuels. Si l’organe est extériorisé, la patiente ressent une boule au niveau de la vulve.

Causes de la cystocèle

Une cystocèle apparaît généralement après un événement qui sollicite excessivement les muscles périnéaux. Littéralement, les muscles périnéaux agissent comme le plancher pelvien, représentant une sorte de hamac qui soutient les organes pelviens. Le périnée ne supporte plus le poids de la vessie, de l’utérus, du rectum et de l’intestin en raison d’un tonus musculaire insuffisant ou d’une force excessive. Les organes descendent dans le vagin et sont parfois même exposés. La cause est généralement un gros bébé (plus de 4 kg à la naissance) ou un accouchement au forceps. Mais le déclin des organes ne se produit pas nécessairement immédiatement après une dystocie. Elle peut apparaître après la ménopause, lorsque les tissus se relâchent avec l’âge. La cystocèle définition causes traitement.

Symptômes de la cystocèle

  • gonflement du vagin que vous pouvez voir ou sentir ;
  • des mictions ou le besoin urgent d’uriner ;
  • une absence de soulagement après la miction ;
  • infections urinaires  ;
  • des douleurs dans le vagin, le bassin, le bas de l’abdomen, l’aine ou le bas du dos ;
  • une sensation de lourdeur ou de pression dans la région vulvaire ;
  • des rapports sexuels douloureux ;
  • tissus mous/ensanglantés qui sortent du vagin

 

Traitement naturel de la cystocèle

Parfois, lorsqu’une cystocèle a atteint un stade trop important, il est nécessaire de recourir à la chirurgie. Le chirurgien (urologue ou obstétricien) prend alors soin de renforcer le maintien de la vessie et des autres organes et, si nécessaire, de les refixer dans la cavité abdominale, en avant de la colonne vertébrale. La chirurgie peut être réalisée par laparoscopie, par une incision classique ou par voie vaginale, selon le stade du prolapsus et les organes touchés.

Diagnostic

Pour confirmer le diagnostic de prolapsus et évaluer son importance, les médecins procèdent à un examen gynécologique. Il met un spéculum, examine le col de l’utérus et effectue un test de Pap si nécessaire. L’examen gynécologique (à l’aide d’un demi spéculum repoussé contre la paroi vaginale) permet : Identifier les organes impliqués dans le glissement (vessie, utérus, rectum, etc.) pour déterminer le prolapsus (cystocèle, prolapsus utérin, prolapsus rectal, etc.), pour juger de son importance. Lors de la consultation, le médecin pratique également un toucher vaginal et un toucher rectal en demandant à la personne de pousser fort pour évaluer le tonus et la contraction des muscles périnéaux .

C’est quoi la fatigue chronique ?

C’est quoi la fatigue chronique ?

La fatigue c

La fatigue chronique causes et traitement

La fatigue chronique causes et traitement

hronique causes et traitement .La fatigue chronique est une forme de fatigue qu’on constate au quotidien et surtout est est due à une autre maladie . Souvent on l’attribut à plusieurs pathologie et au finale on reconnait la vraie cause à base d’un diagnostic qui est effectué sous plusieurs formes .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La fatigue chronique causes et traitement .Il y a une très grande différence entre la fatigue normale et la fatigue chronique au sens que la fatigue normale est constatée après un effort fournit au cour d’un effort physique ou intellectuel .Mais la fatigue chronique quand à elle , survient même après un long sommeil ou même en étant au repos . Lasthénie est une fatigue anormale lorsqu’elle subsiste même après le repos. Elle provoque la sensation désagréable et pénible d’être incapable de mener à bien ses activités quotidiennes. La personne souffrant d’asthénie ressent ainsi un déséquilibre entre ce qu’elle doit accomplir et ce qu’elle se sent capable de faire.

Causes

Très souvent la fatigue chronique est accompagné d’autres symptômes comme de douleurs articulaires ou musculaires, de pertes de mémoire ou de difficultés de concentration. Devant une fatigue chronique, un bilan médical suffisamment complet est nécessaire pour rechercher la ou les causes possibles. On distingue en général :

  • De problème mental comme ,le surmenage et le stress chronique qui se caractérisent par une sensation d’épuisement, une activité trop intense ou inadaptée au travail, un changement familial récent .
  • La malpropreté avec une activité physique trop intense ou une perte musculaire liés à la sédentarité
  • L’alimentation déséquilibrée, ou carencée
  • La dépression et l’anxiété avec une fatigue qui apparaît en général dès le réveil avec des idées noires, des maux de tête, des troubles du sommeil, une irritabilité…
  • Consommation des médicaments comme les antidépresseurs, les sédatifs, les psychotropes, les antalgiques, les diurétiques, la chimiothérapie, les antihistaminiques, les bêta-bloquants.
  • La prise de drogues comme la cocaïne, le LSD, mais aussi le tabac, l’alcool ou la caféine.

Symptômes

  • Troubles de concentration
  • Troubles de mémoire à court terme
  • Douleurs musculaires
  • Douleurs articulaire
  • Maux de gorge
  • Maux de tête et migraine
  • Gonflement des ganglions lymphatiques du cou et des aisselles
  • Intolérance à l’activité physique
  • Troubes du sommeil

Traitement

La fatigue chronique causes et traitement .Comme le traitement n’est pas spécifiques, de nombreuses approches sont intéressantes pour viser à diminuer le plus possible l’épuisement des malades :

  • suivre des règles d’hygiène de santé et de diététique ;
  • rééducation musculaire très lente (parfois des séances de seulement 2 minutes 2 à 3 fois par semaine au début) ;
  • rechercher et soigner les foyer d’infection;
  • relaxation, sophrologie, méditation, yoga ;
  • thérapie comportementale, soutien psychologique ;
  • régulation du sommeil ;
  • éliminer les facteurs d’allergie et soigner les allergies (fréquentes dans ce syndrome) ;
  • équilibrer la flore intestinale ;
  • traiter les troubles respiratoires ;
  • traiter un état de stress post traumatique résultant d’un traumatisme ancien. La fatigue chronique causes et traitement.

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Diagnostic

Le diagnostic de le fatigue chronique est surtout constaté après avoir détecter la maladie mère de la fatigue chronique . En ce moment là le médecin fait un test général au patient pour vérifier la source réel de la maladie . Alors que la vraie source de la maladie est connue , il vas proposer un traitement qui est adéquat à la source trouvée .La fatigue chronique causes et traitement.

La Drépanocytose , qu’est ce que c’est ?

La drépanocytose guérisons naturelle .La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire qui est rependue dans tout le monde. La maladie reste pour le moment l’une des maladies incurable et qu’on cherche toujours des solutions adéquates . Mais il y a des soins qui maintiens l’état de santé de la personne jusqu’à un temps donné .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La drépanocytose guérisons naturelle .La drépanocytose est une maladie génétique qui affecte les globules rouges, responsables du transport de l’oxygène dans le sang. Le plus souvent diagnostiquée à la naissance, elle se traduit par de l’anémie, une plus grande vulnérabilité aux infections et des crises douloureuses affectant divers organes. La drépanocytose peut entraîner des complications dont certaines sont potentiellement graves. Leur prévention repose sur une surveillance médicale rapprochée, en particulier chez les enfants.

La drépanocytose est une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas, à l’heure actuelle, de guérison. Cependant, la pratique ciblée du dépistage de la drépanocytose à la naissance permet une prise en charge médicale précoce qui est la clef d’un meilleur pronostic et d’une qualité de vie préservée.

Causes

La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire. En effet, la drépanocytose est partagée à l’enfant par les deux parents, donc c’est une maladie qui n’est pas contagieuse .

Pour être malade ,l’enfant doit partager des ces deux parents  un allèle muté du gène régissant la structure de l’hémoglobine, la protéine qui assure le transport de l’oxygène dans le sang.  Dans le cas contraire s’il n’en reçoit qu’un, il ne développera pas la maladie, mais pourra la transmettre s’il a un enfant avec une personne dans le même cas que lui. Deux « porteurs sains » ont alors une chance sur quatre d’avoir ensemble un enfant malade. La drépanocytose guérisons naturelle.

Symptômes

  • L’anémie 
    • C’est un manque de globules rouges qui se traduit par :
      • une pâleur ;
      • de la fatigue et une sensation générale de faiblesse ;
      • un ictère (coloration jaune du blanc des yeux et de la peau et urines foncées) ;
      • un essoufflement;
      • une tachycardie (accélération des battements du cœur).
    • C’est souvent le premier signe de la maladie.
    • L’anémie est chronique dans la drépanocytose (c’est-à-dire permanente), et souvent bien tolérée par les patients drépanocytaires qui s’y adaptent généralement bien. Parfois, les seuls signes visibles sont la fatigabilité et l’ictère, qui n’ont pas de conséquences graves.
    • Elle varie au cours du temps et peut s’aggraver brutalement, en dehors des complications.
  • Les symptômes visibles 
    • C’est quand les organes ne sont pas oxygénées  du fait de l’enlèvement des petits vaisseaux sanguins par les globules rouges déformés.
    • C’est la manifestation la plus fréquente de la maladie.
    • On les constate beaucoup plus chez les enfants .
      • Elles cause souvent, le froid, la chaleur, l’altitude, le stress, les efforts excessifs, les infections, la fièvre.
    • Elles se manifestent par :
      • des douleurs vives et brutales dans certaines parties du corps, fréquentes au niveau des os, des pieds et des mains, des poumons, du cerveau et du ventre, mais toutes les parties du corps peuvent être touchées ;
      • les douleurs peuvent être aiguës (soudaines et durant quelques heures à quelques jours) ou chroniques (plusieurs semaines). Les deux types de douleurs peuvent coexister chez un même individu.
    • Chez les enfants de moins de 2 ans, une crise vaso-occlusive au niveau des os des pieds et des mains se traduit par des gonflements chauds et douloureux. Les maux de ventre chez les enfants sont également fréquents.
    • Lorsque la crise touche le cerveau, les symptômes sont similaires à ceux des accidents vasculaires cérébraux : maux de têtes ou troubles neurologiques soudains, pertes d’attention, problèmes d’apprentissage… Ce sont les crises les plus fréquemment observées chez les enfants de 4 à 6 ans.

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Traitement

Pour la drépanocytose on doit bien prendre soin des patients pour prolonger un peu leurs durée de vie . Sinon c’est une maladie très grave qui n’a pas encore de remède efficace . Mais jusqu’à nos jours il n’t a pas encore de traitement pour guérir totalement ce mal . Mais il y des traitements naturels qui amoindrit les douleurs et les symptômes ..La drépanocytose guérisons naturelle.

Qu’est ce que c’est l’hépatite B ?

L’hépatite b causes et traitement .L’hépatite B est une infection virale qui a une mode de transmission comme les autres infections courantes . Cette maladie est très grave en cas de non traitement .Alors pour guérir l’hépatite B il faut forcement prendre les traitements ou de faire la vaccination avant la contamination.

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

L’hépatite b causes et traitement .L’hépatite B est une infection virale contagieuse qui touche le foie. Elle se contracte via les relations sexuelles, le sang ou le lait maternel. Elle est bénigne et se guérit seule mais dans 10 % des cas, elle peut provoquer des troubles graves. Il n’existe pas de médicament spécifique pour traiter l’hépatite B mais il est possible de se faire vacciner.

Causes

Les étiologies plus rares d’hépatite comprennent des maladie auto-immune des maladies génétiques et d’autres virus.

Les infections parasitaires , les infections à pyogènes et les abcès peuvent toucher le foie mais ne sont pas considérés comme des hépatites. La tuberculose hépatique et les autres infiltrations granulomateuses sont parfois nommées hépatites granulomateuses, mais elles ont des manifestations cliniques, biochimiques et histologiques différentes de celles de l’atteinte diffuse du foie dans l’hépatite causée par les virus de l’hépatite, l’alcool et les médicaments.

Les infections systémiques et différentes maladies peuvent entraîner des petits foyers d’inflammation hépatique ou de nécrose. Bien que ces lésions aspécifiques d’hépatite réactionnelle puissent entraîner des perturbations fonctionnelles mineures, elles sont habituellement asymptomatiques.

Certains types d’inflammations infectieuses et non infectieuses et d’infections hépatiques sont résumés dans le tableau infection. L’hépatite b causes et traitement.

Symptômes

La période d’incubation de l’infection par le virus VHB est généralement de 30 à 180 jours.

Puis une fatigue peut apparaître, c’est le symptôme le plus fréquent.

Fièvre, nausée et vomissement , perte d’appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite b .

Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre.

Lors de lhépatite B, on peut également constater des symptômes beaucoup moins évocateurs :

  • des malaises, une anxiété, une irritabilité ;
  • une gêne du côté droit de l’abdomen ;
  • des maux de tête ;
  • des trouble du sommeil ;
  • des démangeaisons ;
  • une perte de poids.

Traitement

L’HBV est souvent transmis par voie parentérale, habituellement par le sang ou des produits sanguins contaminés. Le dépistage systématique de l’antigène de surface de l’hépatite B chez les donneurs de sang  a presque éliminé la transmission post-transfusionnelle, mais la transmission par partage d’aiguilles lors d’une toxicomanie IV reste fréquente. Le risque de contamination par l’HBV est élevé chez les patients en hémodialyse et dans les services de cancérologie ainsi que pour le personnel hospitalier en contact avec le sang.L’hépatite b causes et traitement.

Veuillez cliquer ici pour plus de renseignement

Diagnostic

Après l’examen il y a un test qui est fait pour détecter le virus de l’hépatite B . Alors le médecin fait un bilan de sang pour vérifier réellement si les virus sont actif .Au cas ou le médecin constate que le patient n’a pas été contracté on lui propose de faire la vaccination. L’hépatite b causes et traitement.

La Cataracte Définition Causes et Symptômes

La Cataracte Définition Causes et Symptômes

La cataracte définition causes symptômes

La cataracte définition causes symptômes

La cataracte définition causes symptômes .La cataracte est un problème de vision qui empêche voir . Cette maladie survient à une âge avancé et elle évolue progressivement .

Définition

La cataracte définition causes symptômes .La cataracte est une opacification progressive du cristallin, la lentille située à l’intérieur de l’œil. Elle apparaît avec l’âge et touche plus de la moitié des personnes âgées de plus de 65 ans, et plus des deux tiers de celles de plus de 75 ans, indépendamment du sexe. Très fréquente, la cataracte est la première cause de chirurgie en France avec environ 450 000 interventions chaque année. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la cataracte s’aggrave progressivement. Le cristallin devient de plus en plus opaque et la personne finit par perdre complètement la vue.

La cataracte est appelée ainsi car il était dit que ses symptômes évoquaient la vision que l’on peut avoir en regardant à travers une cascade. La cataracte étant une maladie qui évolue progressivement, ses symptômes apparaissent petit à petit.

Signes visibles

En dehors des causes traumatiques pour lesquelles l’apparition des troubles est souvent plus rapide, les symptômes de la cataracte se développent très lentement sur de nombreuses années. Peu à peu, le cristallin de l’œil devient trouble, ce qui provoque une baisse progressive de la vision. Lorsque la cataracte est légère, il est parfois difficile de distinguer les premiers symptômes.

L’opacification progressive du cristallin peut entraîner :

  • une vision floue, voilée ou brouillée (symptômes les plus courants de la cataracte due à l’âge) ;
  • quelquefois, des petites taches ou des points dans le champ de vision ;
  • une diminution de l’acuité visuelle ;
  • une mauvaise perception des contrastes ;
  • des difficultés à distinguer les reliefs ;
  • une vision des couleurs altérée : jaunissement des couleurs ou difficultés à différencier certaines couleurs comme le noir, le bleu marine ou le violet ;
  • une gêne pour lire ;
  • une sensibilité à la lumière vive et des phénomènes d’éblouissement (rendant la conduite automobile nocturne difficile par exemple).

Si la personne atteinte de cataracte porte des lunettes pour myopie par exemple, elle peut les trouver moins efficaces.

Dans des cas plus rares, la cataracte peut entraîner :

  • un halo (cercle de lumière) perçu autour des lumières vives comme les phares de voiture ou les lampadaires ;
  • une vision double d’un seul œil (diplopie).

L’importance de ces phénomènes et leur retentissement sur les activités sont variables selon chaque personne.

Causes de la cataracte

L’âge et donc le vieillissement naturel de l’œil constituent la cause principale de la forme la plus répandue de cataracte : cataracte « sénile ».
Le cristallin perd naturellement sa transparence, il devient opaque, prend une couleur blanchâtre voire jaunâtre, provoquant ainsi un trouble de la vision. La cataracte définition causes symptômes .

Les autres causes possibles à l’origine de développement des cataractes :

  • Effet cumulatif des effets nocifs du soleil :
  • Suites médicamenteuses : corticoïdes, tranquillisants..
  • Maladie systémique comme le diabète
  • après une radiothérapie : cataracte « post-radique »
  • Origine congénitale, c’est-à-dire avant la naissance : sa prise en charge doit être rapide pour éviter tout risque d’amblyopie .
  • Traumatisme oculaire : cataracte « traumatique » consécutive à une contusion ou une plaie du globe oculaire, elle peut survenir avec un délai plus ou moins long, de quelques jours à plusieurs années. Elle est la cause la plus fréquente de cataracte chez l’enfant. Le plus souvent un seul œil est concerné.
  • Forte myopie

Diagnostic

Le diagnostic de cataracte se fait chez l’ophtalmologiste après un examen minutieux des yeux.
Tout d’abord, le médecin va procéder à un interrogatoire pour recueillir des informations qui pourraient l’aider à poser son diagnostic, comme l’âge, la profession, les antécédents de maladies et la recherche de signes cliniques.
Ensuite l’ophtalmologue va poursuivre par un examen de la vision classique pour analyser la vue de près et de loin.
Mais le diagnostic de certitude de la cataracte sera posé lors de l’examen à la lampe à fente, réalisable avec ou sans dilatation de la pupille. En envoyant une lumière dans l’œil, l’aspect opaque du cristallin sera visualisable et signera le diagnostic positif. A cela sera ajouté un fond d’œil pour évaluer l’état de la rétine et du nerf optique. La cataracte définition causes symptômes .

Comment traiter la cataracte

Le traitement de référence de la cataracte est la chirurgie, qui consiste à enlever le noyau du cristallin opacifié et à le remplacer par un cristallin artificiel, l’implant intra-oculaire. L’opération de la cataracte est systématiquement proposée au patient lorsque la perte de vision interfère avec sa vie quotidienne, indépendamment de la sévérité de l’opacification. L’opération de la cataracte se déroule sous anesthésie locale, ce qui la rend possible même chez les personnes très âgées. Les deux yeux ne sont jamais opérés en même temps. La cataracte définition causes symptômes .

L’Hyperprolactinémie :Définition Causes Symptômes et Traitement Naturel excès de lait

L’Hyperprolactinémie :Définition Causes Symptômes et Traitement Naturel excès de lait

L’hyperprolactinémie symptômes excès de lait .L’hyperprolactinémie est sécrétion excessive de prolactine qui est une hormone de la glande hypophysaire . Alors que cette sécrétion ne devrait pas dépasser un taux .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information sur L’hyperprolactinémie symptômes excès de lait .

L’hyperprolactinémie symptômes excès de lait

Recherches associées à L’hyperprolactinémie symptômes excès de lait

Comment attraper l’hyperprolactinémie , les causes de l’hyperprolactinémie , le traitement naturel de l’hyperprolactinémie , les symptômes de l’hyperprolactinémie , comment soigner naturellement l’hyperprolactinémie , la complication de l’hyperprolactinémie ,.

Contact:+2297966525

Définition

L’hyperprolactinémie cause et symptômes .L’hyperprolactinémie est l’augmentation du taux de prolactine  dans le sang. Elle est normale chez la femme enceinte puis allaitante. Elle est anormale dans les autres cas.

L’hypersécrétion de prolactine peut résulter : – d’une tumeur bénigne de l’hypophyse ; – d’un fonctionnement excessif de l’hypophyse soit primitif, soit secondaire à d’autres maladies (hyperthyroïdie, insuffisance rénale,) ou à des prises médicamenteuses.

Causes de l’hyperprolactinémie

Les causes de l’hyperprolactinémie sont variées. Elle peut être provoquée par la prise d’estro-progestatifs (pilule), de traitements neuroleptiques, de certains antémétiques  ou de dérivés de la morphine. Elle peut aussi s’observer en cas d’hypothyroïdie, d’hyperandrogénie, d’insuffisance rénale chronique, d’anorexie mentale, de stress psychologiques répétés. Ou être directement liée à la présence d’une tumeur bénigne au niveau de l’hypophyse .L’hyperprolactinémie cause et symptômes .

Les Symptômes de l’hyperprolactinémie

Un taux trop élevé de prolactine va engendrer l’apparition de certains symptômes. On observe notamment un écoulement au niveau des mamelons, on parle de galactorrhée. Chez la femme, l’hyperprolactinémie va provoquer des dérèglements du cycle menstruel (absence d’ovulation et de règles, cycles perturbés souvent anormalement longs et donc souvent des problèmes de fertilité), une baisse de la libido. Chez l’homme, outre la galactorrhée, on pourra observer une incapacité érectile  , des troubles de la libido, parfois une augmentation du volume des seins. L’hyperprolactinémie cause et symptômes . L’hyperprolactinémie symptômes excès de lait .

Diagnostic

Le diagnostic de l’hyperprolactinémie se repose parfaitement sur les symptômes que le médecin traitant avait déjà observé . C’est un diagnostic qui vise à contrôler la quantité de lait qui sort des sein du patient et d’en déduire les sources de ce dernier . Alors après le test effectué par le médecin il prescrit des médicament que le patient doit prendre pour retrouver son état normal .

Traitement

Le traitement de l’hyperprolactinémie se fait compte tenue de la quantité de lait qui sait des sein de femme . En effet un traitement des médicaments est fait au patient par agoniste dopaminergique et aussi d’autres médicaments . Il y a aussi un traitement chirurgical qui est aussi fait quand la maladie résiste toujours au traitement médicamenteux .L’hyperprolactinémie cause et symptômes .

Veuillez nous joindre ici pour plus de renseignement

Traitement naturel

Le traitement médicamenteux ne fonctionne pas à tout les patients mais il est conseillé de prendre le traitement naturel qui diminue naturellement le taux de la prolactine . Le traitement naturel joue le rôle de diminuer la quantité de prolactine dans le sang . Donc le traitement est sous commande car veuillez joindre monsieur René au +22997966525 pour faire la commande .L’hyperprolactinémie cause et symptômes .

Qu’est ce que la Diverticulose du Colon ?

Qu’est ce que la Diverticulose du Colon ?

La diverticulose du colon causes et symptômes

La diverticulose du colon causes et symptômes

La diverticulose du colon est la présence d’un ou plusieurs diverticules dans le colon . C’est une maladie qui laissent les diverticules asymptomatiques et qui saigne en plus . Donc pour la maladie le diagnostic de la coloscopie est fait .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La diverticulose se définit par l’existence de diverticules, localisés au niveau du côlon. Ils sont présents majoritairement dans les derniers segments de celui-ci, on parle parfois de diverticulose sigmoïdienne.

Ces petites hernies en forme de poches se forment au niveau de la muqueuse du gros intestin et sont asymptomatiques dans la majorité des cas. Lorsque la diverticulose se complique, les patients peuvent toutefois expérimenter des symptômes gastro-intestinaux tels que de la constipation, des ballonnements ou des diarrhées. Elle peut également s’accompagner de douleurs et de saignements.

Causes

Concernant les causes de la diverticulose du colon , elles ne sont pas assez connus .

  • La cause de la diverticulose est inconnue, mais peut être liée au régime alimentaire, à un mode de vie sédentaire, à l’obésité, au tabagisme et à la prise de certains médicaments.

  • Le développement des diverticules serait provoqué par des spasmes de la couche musculaire de l’intestin.

  • En général, les diverticules ne provoquent aucun symptôme, mais il arrive qu’ils soient enflammés ou qu’ils saignent, ce qui conduit à la présence de sang dans les selles ou à un saignement rectal.

D’ordinaire, le diagnostic est confirmé par coloscopie ou tomodensitométrie (TDM).

  • En présence de symptômes, on préconise un régime riche en fibres et des laxatifs de lest, mais parfois la présence de saignements nécessite une coloscopie, voire une intervention chirurgicale.

Symptômes

Les signes de la diverticulite du côlon sont en général les suivants :

  • douleur abdominale, en général du côté gauche inférieur de l’abdomen,
  • ballonnements,
  • nausée,
  • vomissements,
  • constipation ou diarrhée,
  • fièvre.

Diagnostic

Pour le diagnostic de la diverticulose du colon ,le patient doit consulter son médecin consultant pour lui faire le diagnostic . En effet le médecin vérifie si les deux reins ne sont pas touchés par l’infection. Alors le médecin effectue des test pour vérifier si en plus de la diverticulose du colon il n’y a pas d’hernie au niveau des intestins . Le diagnostic est vraiment important pour cette maladie et surtout qu’elle peut entraîner d’autres maladies grave .

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Traitement

Il n’y a pas un traitement spécifique de la diverticulose du colon , seulement que le patient doit contrôler son alimentation . Le médecin prescrit de l’antibiotique pour combattre les virus . Aussi les médicaments anti douleurs doivent être prescrit au patient pour le qu’il soit soulager au niveau de son ventre .

La Pyélonéphrite Définition Causes Signes et Traitement

La Pyélonéphrite Définition Causes Signes et Traitement

La pyélonéphrite définition et causes

La pyélonéphrite définition et causes

La pyélonéphrite définition et causes .La pyélonéphrite est une inflammation ses reins qui est due à une infection . Cette maladie est une maladie très grave qui donne beaucoup de signes visible . Alors cette maladie peut entrainer d’autres maladies encore plus grave que la maladie elle même .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La pyélonéphrite définition et causes .La pyélonéphrite est une infection, associée à une inflammation d’origine bactérienne de l’appareil urinaire dans sa partie haute (reins). Le germe responsable est le plus souvent Escherichia coli. Cette bactérie est présente naturellement chez les mammifères au niveau de la zone ano-génitale ou de la peau. Mais, elle peut réussir à remonter, dans certains cas, dans la vessie.

Causes

Bien plus rare chez l’homme que chez la femme, on considère la pyélonéphrite chez l’homme grave d’emblée. Si l’infection est suffisamment puissante pour remonter l’urètre puis les uretères pour s’installer dans les reins, c’est qu’elle est particulièrement agressive. La pyélonéphrite chez l’homme est plus courante chez les hommes de plus de 40 ans, car elle est souvent liée à une infection de la prostate. En effet, l’urètre traverse la prostate avant d’atteindre la vessie. Si la prostate est infectée, l’infection peut remonter jusqu’aux reins. Une infection de la prostate, appelée prostatite, peut survenir après un sondage urinaire ou un examen endoscopique de la vessie, après une infection vésicale, ou un adénome de la prostate.

Chez les patients plus jeunes, la cause de la pyélonéphrite est souvent une infection à Chlamydia. Cette bactérie est sexuellement transmissible, et prend parfois des années avant de se manifester et d’entraîner des symptômes et complications, dont la prostatite, et dans un second temps, la
pyélonéphrite. La pyélonéphrite définition et causes .

Enfin, de manière générale, tous les obstacles à l’écoulement de l’urine sont des causes potentielles de pyélonéphrite chez l’homme : présence de calculs, maladie du col de la vessie, compression de la voie urinaire, etc.

Signes visible

Les signes visibles, parfois remplacer d’une partie  de cystite, apparaissent de manière brutale :

  • Des problème urinaire , vous ressentez une envie fréquente et une brûlure à la miction;
  • Une forte fièvre
  • Des sueurs et des frissons pouvant correspondre a des décharges septiques ;
  • Des douleurs abdominales et/ou lombaires y sont associées, qu’elles soient spontanées ou qu’elles apparaissent à la palpation;
  • Des désordres digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, ballonnements).

L’infection est généralement rapidement repérée chez l’adulte qui se plaint de violentes douleurs dans le bas du dos.

Le diagnostic est plus important chez l’enfant, si les symptômes sont les mêmes que chez l’adulte, il ne décrit pas toujours avec précisons la localisation de sa douleur. La pyélonéphrite peut ressembler au premier abord à un début de grippe.

Diagnostic

Pour reconnaître  s’il s’agit bien d’une pyélonéphrite, le patient fait un certains tests biologiques, en premier une analyse d’urine avec des bandelettes réactives. Si c’est le cas, des nitrites et des leucocytes (globules blancs) seront fortement mis en évidence grâce à une bactérie dite à Gram négatif. La pyélonéphrite définition et causes .

Veuillez nous écrit ici pour plus de renseignement

Traitement

Le traitement de la pyélonéphrite est un traitement que le patient ne doit pas attendre avant de le faire , sinon le traitement est fait le plus  vite possible pour ne pas permettre aux microbes de pénétrer tout le corps . Donc il est conseiller d’utiliser des antibiotiques pour éliminer les microbes qui sont à la base de cette maladie . La pyélonéphrite définition et causes .

 

Translate »