Sélectionner une page
L'Allodynie définition causes et symptômes

L’Allodynie définition causes et symptômes

L’Allodynie définition causes et symptômes .L’Allodynie est un forme de douleur suite à une négligence des mal du système nerveuse . Ce mal peut être au niveau de la tête ou au niveau des côtes.

Prière de nous joindre ici pour plus d’infformation

Définition

L’Allodynie définition causes et symptômes .L’allodynie est une douleur causée par des stimuli normalement indolores. Par conséquent, un simple toucher ou une légère caresse peut provoquer une douleur intense. Elle peut affecter une ou plusieurs parties du corps. Elle a été décrite comme cohérente et suffisamment forte pour la réveiller la nuit. Il peut être de différents types : l’allodynie tactile (également appelée allodynie mécanique), qui peut être statique (douleur suivie d’une légère pression) ou dynamique (douleur suivie d’une légère pression) ; Allodynie thermique; Allodynie liée au mouvement ,douleur causée par le mouvement d’un muscle ou d’une articulation. Souvent, la douleur est essentielle à la survie car elle met en évidence la présence de certaines blessures. Mais lorsqu’il est persistant ou faux, alors il ne fait plus de bien et ne cause que de la douleur.

Causes

Au début L’allodynie est attribuée à la sensibilité du corps, qui peut être causée par des processus liés au système nerveux central. En d’autres termes, la maladie est souvent attribuée à des modifications ou à des lésions des terminaisons nerveuses, des récepteurs sensoriels de la douleur appelés nocicepteurs. Bien que n’importe qui puisse souffrir d’une sensibilité transitoire due à certaines conditions, telles qu’une exposition prolongée au soleil, la sensibilité centrale chez les patients souffrant d’allodynie est pathologique car elle se produit au niveau de la moelle épinière et du tronc cérébral. Dans ce trouble, la capacité réceptive des nocicepteurs est augmentée, Plusieurs facteurs augmentent la probabilité d’allodynie. dans : obésité Niveaux élevés d’œstrogène, l’hormone sexuelle féminine. l’usage du tabac. L’Allodynie définition causes et symptômes.

Symptômes

L’allodynie encore appelé allodynie cutanée, cela fait parti d’une affection liée à la peau. Pour ceux qui souffrent d’allodynie cutanée, des sensations sur la peau qui ne provoquent normalement pas de douleur, telles que la simple sensation de toucher avec les doigts ou une chaleur modérée peuvent provoquer des douleurs ou des sensations désagréables. L’allodynie est une affection associée aux migraines. Alors on commence par ressentir des douleurs  ou le désagrément commence généralement au niveau du visage ou la tête et se produit du même côté de la tête ou du visage que le stimulus. C’est ce qu’on appelle l’allodynie restreinte. Enfin dans l’allodynie prolongée, la douleur ou la sensation désagréable peuvent atteindre du côté opposé du visage ou de la tête ou, dans certains cas, sur les pieds. L’Allodynie définition causes et symptômes.

Veuillez cliquez ici pour plus d’information

Traitement

Le traitement de l »allodynie est souvent difficile. La disparition complète de la douleur est rare, l’objectif est une réduction  directe des symptômes avec systèmes à l’appui, et avoir de l’amour pour les jeux de distraction .
Donc le traitement avec médicament  ne peut se concevoir sans une évaluation, bio-psycho-sociale , et la mise en œuvre de méthodes thérapeutiques incluant les aspects psychologiques. Bref une prise en charge générale est primordiale, prenant en compte les aspects psychologiques, émotionnels, selon le contexte, donc en associant méthodes pharmacologiques et non pharmacologiques.L’Allodynie définition causes et symptômes.

Translate »