Sélectionner une page

L’hépatite E Causes et Traitement .L’hépatite E est une inflammation du foie qui est provoquée par le virus VHE . C’est l’une des hépatites dont les virus se  transmettent d’animaux à l’homme .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

L’hépatite E est une infection du foie. Elle est causée par le virus de l’hépatite E (VHE). Ce dernier provoque des lésions inflammatoires au niveau du foie et endommage les cellules hépatiques. Ces blessures sont temporaires et disparaîtront à mesure qu’elles guérissent. Il existe 5 virus qui peuvent infecter et provoquer une inflammation du foie. Chacun est représenté par une lettre : A, B, C, D et E. Leur mode de propagation et leur agressivité permettent de les distinguer. L’hépatite E Causes et Traitement.

Causes

Le virus de l’hépatite E se transmet d’une manière similaire à celui de l’hépatite A, cela est dit  transmission fécale-orale. par certains aliments ou l’eau contaminées. Le virus peut parfois se propager de l’animal à l’homme en mangeant de la viande crue ou insuffisamment cuite.

Le virus peut se repandre fréquemment dans les pays où l’approvisionnement en eau est contaminé par les eaux usées après la mousson et des inondations. Il y a également eu un certain nombre de cas rapportés où l’hépatite E a été transmis par des utilisation de même  seringue et des transplantations d’organes. L’hépatite E Causes et Traitement.

L’hépatite E se transmet d’une personne à l’autre par contact avec des matières fécales infectées. Vous pouvez attraper l’hépatite E si vous mangez ou buvez quelque chose contaminé par des matières fécales infectées. Une fois que vous avez la maladie, vos selles peuvent contenir le virus. Voici les principales sources alimentaires de l’hépatite E : eau ou glace contaminée Coquillages crus ou insuffisamment cuits pêchés dans des eaux contaminées ; Aliments ou boissons préparés : dans des conditions insalubres Les personnes infectées qui ne se sont pas bien lavées les mains après être allées aux toilettes Viande insuffisamment cuite provenant d’animaux infectés, tels que : porc cerf sanglier Vous pouvez également attraper l’hépatite E si vous ne vous lavez pas les mains correctement après être allé aux toilettes ou avoir changé une couche. Dans de rares cas, il peut se propager : De la mère enceinte à son enfant pendant la grossesse par transfusion sanguine

Symptômes

L’hépatite E se présente dans une forte majeure des cas avec la présence des symptômes  . Des fois ou en moyenne, les symptômes suivants peuvent apparaître :

  • Un ictère (jaunisse) ;
  • De la fièvre et des symptômes grippaux (douleurs musculaires et articulaires,maux de la tête …) ;
  • Fatigue
  • nausée;
  • Vomissements ;
  • Perte d’appétit ;
  • Douleurs abdominales ;
  • Urines foncées concentrées et selles décolorées ;
  • Plus rarement, éruptions cutanées .

Traitement

Dans le cas d’une hépatite aiguë, le traitement de l’hépatite E n’est pas nécessaire puisque la maladie se résout spontanément. Cependant, si une hépatite fulminante se développe ou si une femme enceinte développe des symptômes, une hospitalisation peut être nécessaire. Pour l’hépatite chronique, un traitement spécifique par la ribavirine, un médicament antiviral, est utile chez les patients immunodéprimés. L’interféron peut également être utilisé dans certains cas. L’hépatite E Causes et Traitement.

Veuillez nous contacter ici pour p)lus de renseignement

Diagnostic

Le diagnostic de de l’hépatite E se fait par un examen ou le médecin prends le sang et fait des analyses du sang pour constater le taux de du virus .

 

Translate »