Sélectionner une page

La diphtérie définition cause symptômes .La diphtérie est maladie infectieuse qui est transmit à l’homme par des goûtes de salive. Celui qui souffre de la diphtérie tousse et à mal au gorge .

Définition

La diphtérie définition cause symptômes .La diphtérie est une infection bactérienne tri-contagieuse qui se transmet d’une personne à l’autre et provoque une infection des voies respiratoires supérieures pouvant entraîner des difficultés respiratoires et une suffocation.

Symptômes

Les signes les plus visibles en ce qui concerne la diphtérie sont :

  • Rhume
  • Fièvre
  • La gorge qui dévient rouge
  • La déformation du cou
  • Un oedème de la gorge volumeux
  • Asthenie majeur
  • Le bruit du coeur
  • Baisse de la tension artérielle
  • Augmentation de l’urée sanguine.
  • Des maux de tête
  • asphysie
  • Des saignements

Causes

Corynebacterium diphtheriae se transmet directement par les sécrétions nasopharyngées ou les tissus cutanés, et rarement par contact indirect avec des objets contaminés par les sécrétions du patient. La période d’incubation varie de 2 à 5 jours. La bactérie C. du chancre se transmet classiquement par le lait et au contact des bovins. Des contacts avec des chats ou des chiens ont été décrits. La transmission interhumaine n’a pas été documentée. La bactérie C. pseudotuberculosis peut également être transmise aux hommes par les enfants.La diphtérie définition cause symptômes.

Diagnostics

Le diagnostic de diphtérie repose sur l’auscultation clinique qui a révélé la présence de pseudomembranes au niveau de la gorge et des amygdales. Les sécrétions pharyngées et les écoulements sanguins peuvent aider à confirmer le diagnostic, révélant la présence apparente de bactéries. Le traitement de la diphtérie repose sur deux aspects complémentaires et essentiels : Antitoxine diphtérique administrée par injection intraveineuse ou intramusculaire ; L’administration d’antibiotiques efficaces contre les bactéries responsables de l’infection. Dans le même temps, les patients doivent être mis en quarantaine en raison de la nature hautement contagieuse de l’infection. Les proches doivent vérifier leur statut vaccinal et se faire vacciner dès que nécessaire. La diphtérie est une maladie infectieuse à déclaration obligatoire en France, les cas peuvent être suivis et les animaux infectés, porteurs potentiels de la bactérie, peuvent être détectés.La diphtérie définition cause symptômes.

Traitement

Le traitement de la diphtérie classique consiste à administrer autant que possible un sérum antidiphtérique par injection intramusculaire et/ou des antibiotiques. Une antibiothérapie par amoxicilline est recommandée, et en cas d’allergie aux bêta-lactamines, des antibiotiques macrolides sont recommandés. Plus d’informations sont disponibles sur le site du Centre National de Référence de la Diphtérie Corynebacterium et dans le document Diphtheria Response édité par le Haut Commissariat à la Santé Publique.La diphtérie définition cause symptômes.

Veuillez cliquez ici pour plus d’information

La diphtérie définition cause symptômes

La diphtérie définition cause symptômes

Traitement naturel

Le traitement naturel de la diphtérie est l’un des meilleurs traitement de la diphtérie . Ce traitement naturel de la diphtérie guérit toute forme d’infection . Le traitement naturel permet au patient de guérit la diphtérie sans aucun effet secondaire.Veuillez me contactez au +22997966525 pour commander ce traitement .La diphtérie définition cause symptômes.

Translate »