Sélectionner une page
La gonorrhée définition causes et symptômes

La gonorrhée définition causes et symptômes

La gonorrhée est maladie sexuellement transmissible due à une bactérie . C’est une maladie qui est aussi appelée chaude-pisse et plus connu sous ce nom. La maladie est une source majeure d’infertilité et pleine d’autres complications .

Prière de nous ici pour plus d’information

 

Définition

Encore appelée blennorragie, chaude-pisse ou chtouille, la gonorrhée est une infection sexuellement transmissible qui touche surtout les moins de 30 ans, en particulier les hommes. Elle est causée par une bactérie, le gonocoque, qui se transmet lors de rapports sexuels non protégés.  Presque tous les types de rapports sexuels peuvent être contaminants, y compris la fellation et le cunnilingus qui seraient à l’origine de la moitié des cas de gonorrhée .

Causes

La transmission se fait avec un partenaire infecté, par l’échange de liquides biologiques et le contact des muqueuses, lors de relations sexuelles qui n’est pas protégées :

  • orales ;
  • anales ;
  • vaginales.

Elle est rarement transmise par cunnilingus.

La gonorrhée peut aussi être transmise au nouveau-né par sa mère infectée pendant l’accouchement, provoquant une infection oculaire.

Symptômes

Des fois les femmes qui ont cette maladie ne ressentent aucun symptôme . Et souvent c’est les hommes qui ont l’apparition des symptômes .

Lorsqu’une personne a la maladie et que les symptômes apparaissent, ils apparaissent généralement de une semaine jours après la transmission de la bactérie.

Les symptômes de la gonorrhée peuvent être les suivants :

  • pertes vaginales anormales;
  • saignements vaginaux après les relations sexuelles et entre les menstruations;
  • écoulements anormaux par le pénis ou l’anus;
  • picotements ou sensation de brûlure en urinant;
  • douleurs aux testicules ou dans la région de l’anus;
  • maux de gorge.

Diagnostic

Pour diagnostiquer la gonorrhée , les médecins spécialistes font le prélèvement sur un coton tige pour faire le test ou ils font d’analyse avec l’urine du patient . Tout les prélèvements pris seront donc amenés au laboratoire pour faire des examens et déduire les résultats possibles pour conclure la présence de chaude-pisse pour le patient . En effet il est conseillé au patient de faire d’autres examens pour vérifier les autres types d’infection et de faire faire face en même temps au traitement . Aussi pendant le traitement , le patient a qui on a diagnostiqué le chaude-pisse doit éviter d’aller vers le sexe tout jours pour ne pas contaminer son partenaire . Alors pour cela il est même conseillé de diminuer le rapport sexuel en période de traitement .

Traitement

Pour quelqu’un qui à la gonorrhée le traitement est basé sur la prise des médicaments d’antibiotique . Le patient prend des injections contenant des antibiotiques et d’autres composantes qui vont guérir les microbes et les bactéries . Et après le traitement si les symptômes continuent toujours le médecin refait un autre examen pour contrôler si le patient est guérit totalement et dans le cas contraire il recommence un autre traitement jusqu’à ce que la gonococcie soit complètement guérir .

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Traitement naturel

Le traitement naturel pour la gonorrhée est nécessaire pour le patient , et surtout que le médecin n’est pas encore sûr que son traitement vas guérir complètement le mal . Sinon le traitement est l’un des traitement qui guérir facilement et rapidement la gonococcie sans aucun effet secondaire . Alors pour prendre passer la commande du traitement naturel , il faut donc joindre monsieur René au +22997966525 .

 

Translate »