Sélectionner une page

Traitement naturel de cystocèle . Voici quelques remède et recettes naturels pour soigner la cystocèle sans aucun effet secondaire. Nos produits sont très efficace .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Traitement naturel de cystocèle : Tout savoir sur la cystocèle

Recherches associées à Traitement naturel de cystocèle

Qu’est ce que la cystocèle , comment soigner la cystocèle naturellement , quelles sont les causes de la cystocèle , symptômes de la cystocèle , remèdes naturels de la cystocèle , traitements naturels de la cystocèle , comment prévenir l cystocèle

Définition de la cystocèle

La cystocèle définition causes traitement .C’est le périnée qui est normalement en charge du maintien des organes du bassin. Chez la femme, le périnée peut se relâcher ou se distendre. En l’absence de soutien, ces organes, et en particulier la vessie, descendent petit à petit. Dans un premier temps, ils appuient sur la paroi vaginale. Dans un second temps, ils la déforme. Dans un troisième temps, l’organe peut aller jusqu’à s’extérioriser en dehors du vagin.

Tout d’abord les principaux symptômes sont une sensation de pesanteur ou de gêne pelvienne, associée à des problèmes urinaires : incontinence, envie pressantes, difficulté à uriner, infections récidivantes. Une cystocèle peut engendrer une douleur lors des rapports sexuels. Si l’organe est extériorisé, la patiente ressent une boule au niveau de la vulve.

Causes de la cystocèle

Une cystocèle apparaît généralement après un événement qui sollicite excessivement les muscles périnéaux. Littéralement, les muscles périnéaux agissent comme le plancher pelvien, représentant une sorte de hamac qui soutient les organes pelviens. Le périnée ne supporte plus le poids de la vessie, de l’utérus, du rectum et de l’intestin en raison d’un tonus musculaire insuffisant ou d’une force excessive. Les organes descendent dans le vagin et sont parfois même exposés. La cause est généralement un gros bébé (plus de 4 kg à la naissance) ou un accouchement au forceps. Mais le déclin des organes ne se produit pas nécessairement immédiatement après une dystocie. Elle peut apparaître après la ménopause, lorsque les tissus se relâchent avec l’âge. La cystocèle définition causes traitement.

Symptômes de la cystocèle

  • gonflement du vagin que vous pouvez voir ou sentir ;
  • des mictions ou le besoin urgent d’uriner ;
  • une absence de soulagement après la miction ;
  • infections urinaires  ;
  • des douleurs dans le vagin, le bassin, le bas de l’abdomen, l’aine ou le bas du dos ;
  • une sensation de lourdeur ou de pression dans la région vulvaire ;
  • des rapports sexuels douloureux ;
  • tissus mous/ensanglantés qui sortent du vagin

 

Traitement naturel de la cystocèle

Parfois, lorsqu’une cystocèle a atteint un stade trop important, il est nécessaire de recourir à la chirurgie. Le chirurgien (urologue ou obstétricien) prend alors soin de renforcer le maintien de la vessie et des autres organes et, si nécessaire, de les refixer dans la cavité abdominale, en avant de la colonne vertébrale. La chirurgie peut être réalisée par laparoscopie, par une incision classique ou par voie vaginale, selon le stade du prolapsus et les organes touchés.

Diagnostic

Pour confirmer le diagnostic de prolapsus et évaluer son importance, les médecins procèdent à un examen gynécologique. Il met un spéculum, examine le col de l’utérus et effectue un test de Pap si nécessaire. L’examen gynécologique (à l’aide d’un demi spéculum repoussé contre la paroi vaginale) permet : Identifier les organes impliqués dans le glissement (vessie, utérus, rectum, etc.) pour déterminer le prolapsus (cystocèle, prolapsus utérin, prolapsus rectal, etc.), pour juger de son importance. Lors de la consultation, le médecin pratique également un toucher vaginal et un toucher rectal en demandant à la personne de pousser fort pour évaluer le tonus et la contraction des muscles périnéaux .

Translate »