La fatigue c
hronique causes et traitement .La fatigue chronique est une forme de fatigue qu’on constate au quotidien et surtout est est due à une autre maladie . Souvent on l’attribut à plusieurs pathologie et au finale on reconnait la vraie cause à base d’un diagnostic qui est effectué sous plusieurs formes .
Prière de nous joindre ici pour plus d’information
Définition
La fatigue chronique causes et traitement .Il y a une très grande différence entre la fatigue normale et la fatigue chronique au sens que la fatigue normale est constatée après un effort fournit au cour d’un effort physique ou intellectuel .Mais la fatigue chronique quand à elle , survient même après un long sommeil ou même en étant au repos . L’asthénie est une fatigue anormale lorsqu’elle subsiste même après le repos. Elle provoque la sensation désagréable et pénible d’être incapable de mener à bien ses activités quotidiennes. La personne souffrant d’asthénie ressent ainsi un déséquilibre entre ce qu’elle doit accomplir et ce qu’elle se sent capable de faire.
Causes
Très souvent la fatigue chronique est accompagné d’autres symptômes comme de douleurs articulaires ou musculaires, de pertes de mémoire ou de difficultés de concentration. Devant une fatigue chronique, un bilan médical suffisamment complet est nécessaire pour rechercher la ou les causes possibles. On distingue en général :
- De problème mental comme ,le surmenage et le stress chronique qui se caractérisent par une sensation d’épuisement, une activité trop intense ou inadaptée au travail, un changement familial récent .
- La malpropreté avec une activité physique trop intense ou une perte musculaire liés à la sédentarité
- L’alimentation déséquilibrée, ou carencée
- La dépression et l’anxiété avec une fatigue qui apparaît en général dès le réveil avec des idées noires, des maux de tête, des troubles du sommeil, une irritabilité…
- Consommation des médicaments comme les antidépresseurs, les sédatifs, les psychotropes, les antalgiques, les diurétiques, la chimiothérapie, les antihistaminiques, les bêta-bloquants.
- La prise de drogues comme la cocaïne, le LSD, mais aussi le tabac, l’alcool ou la caféine.
Symptômes
- Troubles de concentration
- Troubles de mémoire à court terme
- Douleurs musculaires
- Douleurs articulaire
- Maux de gorge
- Maux de tête et migraine
- Gonflement des ganglions lymphatiques du cou et des aisselles
- Intolérance à l’activité physique
- Troubes du sommeil
Traitement
La fatigue chronique causes et traitement .Comme le traitement n’est pas spécifiques, de nombreuses approches sont intéressantes pour viser à diminuer le plus possible l’épuisement des malades :
- suivre des règles d’hygiène de santé et de diététique ;
- rééducation musculaire très lente (parfois des séances de seulement 2 minutes 2 à 3 fois par semaine au début) ;
- rechercher et soigner les foyer d’infection;
- relaxation, sophrologie, méditation, yoga ;
- thérapie comportementale, soutien psychologique ;
- régulation du sommeil ;
- éliminer les facteurs d’allergie et soigner les allergies (fréquentes dans ce syndrome) ;
- équilibrer la flore intestinale ;
- traiter les troubles respiratoires ;
- traiter un état de stress post traumatique résultant d’un traumatisme ancien. La fatigue chronique causes et traitement.
Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement
Diagnostic
Le diagnostic de le fatigue chronique est surtout constaté après avoir détecter la maladie mère de la fatigue chronique . En ce moment là le médecin fait un test général au patient pour vérifier la source réel de la maladie . Alors que la vraie source de la maladie est connue , il vas proposer un traitement qui est adéquat à la source trouvée .La fatigue chronique causes et traitement.
Commentaires récents