Sélectionner une page
La pyélonéphrite définition et causes

La pyélonéphrite définition et causes

La pyélonéphrite définition et causes .La pyélonéphrite est une inflammation ses reins qui est due à une infection . Cette maladie est une maladie très grave qui donne beaucoup de signes visible . Alors cette maladie peut entrainer d’autres maladies encore plus grave que la maladie elle même .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

La pyélonéphrite définition et causes .La pyélonéphrite est une infection, associée à une inflammation d’origine bactérienne de l’appareil urinaire dans sa partie haute (reins). Le germe responsable est le plus souvent Escherichia coli. Cette bactérie est présente naturellement chez les mammifères au niveau de la zone ano-génitale ou de la peau. Mais, elle peut réussir à remonter, dans certains cas, dans la vessie.

Causes

Bien plus rare chez l’homme que chez la femme, on considère la pyélonéphrite chez l’homme grave d’emblée. Si l’infection est suffisamment puissante pour remonter l’urètre puis les uretères pour s’installer dans les reins, c’est qu’elle est particulièrement agressive. La pyélonéphrite chez l’homme est plus courante chez les hommes de plus de 40 ans, car elle est souvent liée à une infection de la prostate. En effet, l’urètre traverse la prostate avant d’atteindre la vessie. Si la prostate est infectée, l’infection peut remonter jusqu’aux reins. Une infection de la prostate, appelée prostatite, peut survenir après un sondage urinaire ou un examen endoscopique de la vessie, après une infection vésicale, ou un adénome de la prostate.

Chez les patients plus jeunes, la cause de la pyélonéphrite est souvent une infection à Chlamydia. Cette bactérie est sexuellement transmissible, et prend parfois des années avant de se manifester et d’entraîner des symptômes et complications, dont la prostatite, et dans un second temps, la
pyélonéphrite. La pyélonéphrite définition et causes .

Enfin, de manière générale, tous les obstacles à l’écoulement de l’urine sont des causes potentielles de pyélonéphrite chez l’homme : présence de calculs, maladie du col de la vessie, compression de la voie urinaire, etc.

Signes visible

Les signes visibles, parfois remplacer d’une partie  de cystite, apparaissent de manière brutale :

  • Des problème urinaire , vous ressentez une envie fréquente et une brûlure à la miction;
  • Une forte fièvre
  • Des sueurs et des frissons pouvant correspondre a des décharges septiques ;
  • Des douleurs abdominales et/ou lombaires y sont associées, qu’elles soient spontanées ou qu’elles apparaissent à la palpation;
  • Des désordres digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, ballonnements).

L’infection est généralement rapidement repérée chez l’adulte qui se plaint de violentes douleurs dans le bas du dos.

Le diagnostic est plus important chez l’enfant, si les symptômes sont les mêmes que chez l’adulte, il ne décrit pas toujours avec précisons la localisation de sa douleur. La pyélonéphrite peut ressembler au premier abord à un début de grippe.

Diagnostic

Pour reconnaître  s’il s’agit bien d’une pyélonéphrite, le patient fait un certains tests biologiques, en premier une analyse d’urine avec des bandelettes réactives. Si c’est le cas, des nitrites et des leucocytes (globules blancs) seront fortement mis en évidence grâce à une bactérie dite à Gram négatif. La pyélonéphrite définition et causes .

Veuillez nous écrit ici pour plus de renseignement

Traitement

Le traitement de la pyélonéphrite est un traitement que le patient ne doit pas attendre avant de le faire , sinon le traitement est fait le plus  vite possible pour ne pas permettre aux microbes de pénétrer tout le corps . Donc il est conseiller d’utiliser des antibiotiques pour éliminer les microbes qui sont à la base de cette maladie . La pyélonéphrite définition et causes .

 

Translate »