Sélectionner une page
L'amnésie rétrograde définition et causes

L’amnésie rétrograde définition et causes

L’amnésie rétrograde définition et causes .L’amnésie rétrograde est une maladie mentale qui consiste à oublier partiellement ou totalement les souvenirs . Car il y a plusieurs types de l’amnésie mais pour le début de cette maladie est considéré comme rétrograde et est souvent partielle .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

L’amnésie rétrograde définition et causes .La maladie de l’amnésie rétrograde est la perte de conscience ou la non souvenir des informations présentes ou passées . L’amnésie rétrograde est le début de la maladie qui fait que le patient ne se souvient plus des informations en cour alors que antérograde qui est la perte des informations antérieurs .

Causes

Les causes de l’amnésie rétrograde sont différents  : blessure à la tête, commotion cérébrale,. Les traumatismes provoquent plus fréquemment une amnésie limitée, accompagnée d’autres déficits sans rapport avec la mémorisation.

Dans tous les cas apparemment l’hipocampe est la zone la plus visée. Elle est beaucoup plus rare assistée que  l’amnésie antérograde et parfois il est associé à l’autre . Ce type de mémoire affecte les événements survenus avant le début de l’infection ou du traumatisme subi par le patient. La personne est donc dans l’impossibilité de récupérer ses souvenirs ou les événements passés. Les conséquences sont des  troubles de la mémoire, en effet, le principal symptôme est la perte de la mémoire du passé. Certains patients perdent leur mémoire autobiographique personnelle, mais conservent la mémoire des événements publics du passé et d’autres des connaissances factuelles sur le monde. D’autres patients perdent leur mémoire personnelle ainsi que des informations sur les noms de lieux, les personnes célèbres, et les faits. Pour certains patients, une grande partie de la vie passée est perdue, pour d’autres seules certaines périodes sont absentes. Parfois l’amnésie se dissipe et les souvenirs perdus sont récupérés. Elle peut durer quelques jours à plusieurs années. L’amnésie rétrograde définition et causes .

Symptômes

Les symptômes de la maladie ne sont pas nombreux mais ils sont très visibles dès la première semaine .

Les baisses amnésiques concernent plus volontiers les faits, ou la mémoire déclarative, plutôt que les capacités à faire les choses . Souvent les patients ont mal à garder les informations collectées dans leur mémoire , les patients ont du mal à se souvenir des nouvelles informations ou se rappeler  d’anciennes, mais conservent leurs automatismes de mouvement, par exemple faire les lacets.

Mêmes les mouvements changent et les regards sont vraiment différent .

Diagnostic

Le diagnostic permet au médecin d’apprécier la gravité de la situation de son patient . Car il y a plusieurs tests qui sont fait au patient en vue de dégager un résultat qui va donc aider à savoir si réellement il souffre de la l’amnésie . Comme la maladie de parkinson le diagnostic ou le test travail très bien.  Au nombre de ces tests nous pouvons citer :

 Le test de mini mental : dans ce test le médecin essaie d’étudier le langage et le comportement du patient . On lui donne des calculs simples à faire pour voir son état de compréhension et sa manière de réagit .

Le test de Grober et Buschke : est un test qui consiste à donner des mots au patient et en retour il va retrouver les mots après avoir lui donner les indices de ce mot .L’amnésie rétrograde définition et causes .

Traitement

Parfois les traitements des troubles de la psychologie reste inefficace , mais il arrive à ralentir l’évolution ou la progression de la maladie pour ne pas se retrouver au pires complications . Sinon il y de traitement non médicamenteux qui permet de réveiller la conscience du patient . Grâce à ces différents types de traitement le patient à tendance à se retrouver de mieux en mieux . L’amnésie rétrograde définition et causes .

Veuillez nous joindre ici pour plus de renseignement

Traitement naturel

Le traitement naturel pour guérir l’amnésie rétrograde est la meilleur solution que l’on apporte a la médecine moderne de nos jours . En effet le traitement naturel apporte de solution efficace pour les problèmes mentaux . Alors veuillez joindre monsieur René au +22997966525 pour acquérir le traitement naturel. L’amnésie rétrograde définition et causes .

Translate »