Sélectionner une page

 

Le cancer de l'estomac causes et symptômes

Le cancer de l’estomac causes et symptômes

mac est une forme de tumeur qui se loge au niveau de l’estomac et qui fait brûler l’estomac .Parfois la maladie non traitée amène à des symptômes un peu grave .Le cancer de l’estomac causes et symptômes .

Définition

Le cancer de l’estomac causes et symptômes .Le cancer de l’estomac , ou cancer gastrique, a fait sa naissance à partir d’une cellule de l’estomac. Le plus souvent il s’agit d’un adénocarcinome, qui se développe à partir de la couche interne superficielle de l’estomac. Les causes du cancer de l’estomac sont l’infection par la bactérie Helicobacter pilori.

Prière de nous  joindre ici pour plus d’information

Causes

.

La bactérie Helicobacter pylori

De nos jours, la présence de la bactérie Helicobacter pylori semble être, dans nos régions, le principale cause du développement d’un cancer de l’estomac . Cette bactérie assez fréquente provoque une inflammation chronique et des ulcères de la paroi de l’estomac. Et si on sent les effets pendant des années, elle peut évoluer vers un cancer de l’estomac. L’infection par Helicobacter pylori se traite efficacement par la prise d’antibiotiques.Le cancer de l’estomac causes et symptômes .

L’alimentation

En ce qui concerne les aliments , on ne doit pas consommer les aliments trop salés et aussi la consommation de l’alcool plus de 3 fois par jours.

Le rôle cancérigène des nitrates et des nitrites issus de l’alimentation est également évoqué. Leur transformation en nitrosamines dans l’estomac pourrait favoriser le processus cancérigène.

L’hérédité

Des facteurs génétique pourraient jouer un rôle dans le développement de cancer de l’estomac, notamment au sein des familles atteintes du syndrome lunch  ,également connu sous le nom de syndrome HNPCC – Hereditary Non Polyposis Colorectal Cancer. Le cancer de l’estomac causes et symptômes.

Symptômes

Les signes de cancer de l’estomac

Brûlure  et de douleurs gastriques

  • Ballonements et digestion ralentie après les repas
  • Perte d’appétit
  • Nausées et vomissement
  • Diarrhée
  • Amaigrissement, fatigue, pâleur
  • Parfois une légère fièvre.

La persistance de tels symptômes doit conduire à consulter. La présence de sang dans les verselles ou les vomissements sont rares, mais cela peut se produire.Ce sont aussi des signaux d’alerte importants.

Lorsque la maladie est déjà évoluée, une masse peut être palpée au niveau de l’estomac et les ganglions localisés sous la clavicule gauche ainsi que le foie peuvent être gonflés.Le cancer de l’estomac causes et symptômes.

Cliquez ici pour plus de renseignement

Traitement

Pour traiter le cancer de l’estomac , le médecin fait prescrit des antibiotiques pour combattre les microbes. Mais avant  tout le médecin doit connaître l’endroit exacte du cancer au niveau de l’estomac pour connaître le traitement qui est vraiment adapté.

 

Translate »