Le cancer des os est une ensemble de tumeur maligne qui se loge sur la partie qu’on appelle cartilage . Donc le cancer des os est comme les autres types de cancer.Le cancer de l’os définition causes
Prière de nous joindre ici pour plus d’information
Définition
Pour commencer le cancer primitif des os prend naissance dans les cellules qui composent le tissu osseux. Alors ils se développent de manière anarchique et incontrôlée, entraînant la formation de masses tumorales dont la croissance endommage les tissus environnants.Alors que l’ostéosarcome est le type de tumeur osseuse le plus courant.Mais elle touche principalement les plus jeunes, à savoir les jeunes adultes et les adolescents.Donc les os les plus touchés sont les os longs, comme le tibia, le fémur ou l’humérus.Le cancer de l’os définition causes
Causes
Au début les causes du cancer primitif des os sont mal comprises. « L’âge d’apparition et l’emplacement sur les os longs suggèrent un lien entre la croissance rapide et le développement de la tumeur », rapporte la Medical Research Foundation sur son site Web. Il existe plusieurs autres facteurs de risque : exposition aux rayonnements (comme pendant la radiothérapie) maladie héréditaire Il existe des pathologies osseuses comme la maladie de Paget (maladie chronique et localisée caractérisée par une forme anormale des os, entraînant des anomalies marquées de la microarchitecture osseuse). Selon la Cancer Foundation, cela pourrait être la cause de quelques rares cas d’ostéosarcome. Hormone de croissance : l’ostéosarcome survient souvent pendant la croissance, affectant en particulier les os à croissance rapide,
Symptômes
Pour commencer une douleur persistante et progressive, qui ne fait que s’aggraver, est souvent le seul symptôme d’une tumeur osseuse : cela explique son diagnostic souvent tardif », explique la Fondation pour la recherche médicale. La douleur, surtout la nuit, s’accompagne parfois d’un gonflement ou d’une inflammation. Mais dans certains cas, le cancer primitif des os peut également provoquer des fractures, une paralysie ou des difficultés à bouger le corps.
Diagnostics
Des tests sont effectués en cas de suspicion de cancer ou de métastases osseuses. Les radiographies sont quasi systématiques. D’autres examens d’imagerie peuvent souvent être prescrits : imagerie par résonance magnétique (IRM), tomodensitométrie (CT), scintigraphie osseuse, tomographie par émission de positrons (TEP). Une biopsie confirme toujours le diagnostic. Elle peut être réalisée par aspiration, perçage ou incision. Souvent, les médecins détectent des métastases osseuses dans le cadre du suivi du cancer primitif. Pour le cancer des os primitif, les tests dépendent du type et du stade de la tumeur : Ostéosarcome : radiographie pulmonaire, tomodensitométrie, scintigraphie osseuse, IRM, TEP et biopsie. Chondrosarcome : radiographie, scintigraphie osseuse, IRM et biopsie.
Traitement
Si vraiment vous avez été contracter par le cancer des os, alors il vous sera proposer un traitement qui consistera à connaître :
Conséquences
Les métastases osseuses sont la plupart de douleur chez les personnes atteintes d’un cancer des os, avec une grave forte intensité pendant la nuit. Les différents symptômes en sont une importante fatigue, une perte d’appétit, un sentiment de soif intense ou encore des envies de vomir. L’hypercalcémie peut aussi engendrer un état de confusion majeure ou une insuffisance rénale, ce qui implique une hospitalisation en urgence du patient.
Une fois les métastases osseuses installées, le risque de fracture pathologique (fracture survenue sans choc) est plus élevé, entraînant parfois de graves conséquences. En effet, si les vertèbres sont touchées, elles peuvent relier la moelle épinière qui relie le cerveau à l’ensemble du corps et engendrer ainsi une paralysie. C’est ce qu’on appelle une compression médullaire et cette complication nécessite une prise en charge en urgence du patient.
Commentaires récents