Sélectionner une page

L’endométriose causes et symptômes .L’endométri

L'endométriose causes et symptômes

L’endométriose causes et symptômes

ose est une maladie qui touche les utérus et qui modifie les homones de la femme . Cette maladie est maladie qui présente des tissus au niveau de la muqueuse utérine .

Définition

L’endométriose causes et symptômes.L’endométriose se caractérise par la formation de tissus formés de cellules endométriales en dehors de l’utérus. On parle donc d’endométriose lorsque de l’endomètre, qui tapisse l’intérieur de l’utérus et est normalement évacué avec les menstruations, se forme ailleurs que dans l’utérus.

Le tissu endométrial réagit aux fluctuations hormonales du cycle menstruel. Ainsi, tout comme la muqueuse utérine, il se forme, puis « saigne » chaque mois. Cependant, lorsque ce tissu se situe à l’extérieur de l’utérus, comme c’est le cas chez les femmes atteintes d’endométriose, les saignements n’ont aucune issue vers l’extérieur du corps.

Causes

  • Migration à distance (Induction, Métastatique)
  • Métaplasie
  • Reflux menstruel
  • Facteur immunitaire
  • Facteur génétique
  • Facteur épi-génétique (environnemental)

La théorie la plus répandue en France est celle du reflux menstruel. Elle implique que l’endométriose est de l’endomètre, ce qui s’avère ne pas être exactement le cas d’après les récentes études scientifiques conduites à l’étranger.L’endométriose causes et symptômes.

Les symtômes de l’endométriose

En ce qui concerne les signes de l’endométriose nous allons parler de :

  • Des douleurs pendant les rapports sexuels
  • Des douleurs perviennes chroniques
  • Signe de difficulté à uriner
  • Signe de difficulté au wc .

Diagnostics

L’endométriose est l’une des maladies qui faut le plus vite possible diagnostiquer avant la ménaupose . Il y a un  test d’imagerie qui est fait au patient. Aussi il y a des diagnostics qui sont fait au patient parr leur propre consentement . Sinon le médecin touche des paries intimes du patient pour vérifier la présence des tissus . Une échographie est fait pour permettre de voir les kystes qui sont autour de l’endométriose . Encore un traitement appelé cœlioscopie est une forme de churigie qui est appliqué qui consiste à inciser au niveau de l’ombril pour permettre de voir le tissu endométriale qui est en déhors de l’utérus.L’endométriose causes et symptômes.

Traitement

Pour le traitement de l’endométriose il est préférable que la patiente s’adapte au traitement que lui propose son médecin traitant . Pour ce fait alors il prend des soins médicamenteux comme des anti-inflammatoire pour reduire les douleurs .Le traitement homonal est l’un des traitements que doit faire recourt pour empêcher la production des homones.

Traitement naturel

Le traitement naturel de l’endométriose doit être aussi conseiller aux patientes . Car le traitement naturel permet à l’utéruse de retrouver sa meilleur forme et aussi d’annuler naturelllement les fibres qui se trouvent au niveau de l’utérus . Donc les traitement naturel n’apporte aucune modification à l’organisme mais plutôt il le renforce et le donne un bon état de fonctionnement .

Complication

L’endométriose a des symptômes visibles mais quand ces signes ne sont pas bien traités cela peut entrainer des complication plus grave . Alors une simple sténose peut entraîner la destructions des reins et peut favoriser un problème de l’insuffisance rénal .Elle aussi des difficultées d’uriner et en même temps l’aménorrhée qui la suit comme complicaation.L’endométriose causes et symptômes.

Translate »