Sélectionner une page

Le citron est un fruit qui a beaucoup de vertus à travers ses propriétés . Le citronnier est une plante qui guérit plusieurs maladies grâce à ses differentes compositions de recettes. Le citronnier est considéré comme l’apport d’appuis pour les autres reccettes .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Les vertus du citronnier

Le citronnier qui est encore appelé limonier est une plante qui est dotée de plusieurs vertus qui concours à la guérison de l’homme . Le citron est un fruit qui contient les vitamines A , vitamines B1 et B2 . Il est aussi composé d’un acide naturel .

Le citron avec la maladie de rougeole 

La peau du citron est utilisée dans la médécine traditionnelle pour guérir la rougeole . On prend les peaux du citron et on le mets dans un canari et on le grille et on le mets en poudre . Ceete poudre avec l’huile d’olive appliquée à la peau guérit les rougeoles .

Le citron pour maigrir 

Pour maigrir le citron est le fruit le plus conseillé aux obèses . Grâce à son éfficacité , le citron élimine les graices qui sont dans l’organisme et qui favorise de l’obésité . Son jus qui est ajouté un peu d’alcool pour l’amaigrissement . Le citron seule sans ajouté à aucune chose peut entrainer l’amaigrissement .

Recette naturelle du citronnier

Concernant la reccette naturelle du citronnier , il y a pludsieurs recette qui sont faii à base du citronnier .

Contre la crise de foie

  • Mettre 3 citrons entiers dans l’eau froide et porter à ébullition pendant 3 minutes. Laisser refroidir, presser les citrons et ajouter le jus à l’eau de la préparation. Boire à jeun le matin et entre les repas.

Contre l’artériosclérose, la fragilité veineuse et capillaire.

  • Traitement de fond : consommation régulière de jus de citron dans l’alimentation.
  • Traitement des crises aiguës : 2 cl de jus pour 5 cl d’eau chaude, avec éventuellement une gousse d’ail écrasée. A boire 3 fois par jour..

Veuillez cliquez ici pour plus de renseignement

Bon pour le foie .
Le citron stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Rien de mieux qu’une cure de citron après une soirée bien arrosée ou pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue !

  • l’écorce du citron fraîche ou sèche, possède des vertus toniques. On l’utilise dans la composition de certaines boissons apéritives.
  • Dans la bouche, le citron a la réputation de blanchir les dents, de combattre la formation du tartre, de soulager les aphtes et l’inflammation des gencives.
  • En usage externe, le citron est un excellent antiseptique de secours. Le jus de citron stoppe le saignement et accélére la cicatrisation.
  • Pour des cheveux souples et brillants : après le shampoing, ajoutez un jus de citron à la dernière eau de rinçage.
Translate »