Sélectionner une page

L’hépatite b causes et traitement .L’hépatite B est une infection virale qui a une mode de transmission comme les autres infections courantes . Cette maladie est très grave en cas de non traitement .Alors pour guérir l’hépatite B il faut forcement prendre les traitements ou de faire la vaccination avant la contamination.

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

L’hépatite b causes et traitement .L’hépatite B est une infection virale contagieuse qui touche le foie. Elle se contracte via les relations sexuelles, le sang ou le lait maternel. Elle est bénigne et se guérit seule mais dans 10 % des cas, elle peut provoquer des troubles graves. Il n’existe pas de médicament spécifique pour traiter l’hépatite B mais il est possible de se faire vacciner.

Causes

Les étiologies plus rares d’hépatite comprennent des maladie auto-immune des maladies génétiques et d’autres virus.

Les infections parasitaires , les infections à pyogènes et les abcès peuvent toucher le foie mais ne sont pas considérés comme des hépatites. La tuberculose hépatique et les autres infiltrations granulomateuses sont parfois nommées hépatites granulomateuses, mais elles ont des manifestations cliniques, biochimiques et histologiques différentes de celles de l’atteinte diffuse du foie dans l’hépatite causée par les virus de l’hépatite, l’alcool et les médicaments.

Les infections systémiques et différentes maladies peuvent entraîner des petits foyers d’inflammation hépatique ou de nécrose. Bien que ces lésions aspécifiques d’hépatite réactionnelle puissent entraîner des perturbations fonctionnelles mineures, elles sont habituellement asymptomatiques.

Certains types d’inflammations infectieuses et non infectieuses et d’infections hépatiques sont résumés dans le tableau infection. L’hépatite b causes et traitement.

Symptômes

La période d’incubation de l’infection par le virus VHB est généralement de 30 à 180 jours.

Puis une fatigue peut apparaître, c’est le symptôme le plus fréquent.

Fièvre, nausée et vomissement , perte d’appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite b .

Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre.

Lors de lhépatite B, on peut également constater des symptômes beaucoup moins évocateurs :

  • des malaises, une anxiété, une irritabilité ;
  • une gêne du côté droit de l’abdomen ;
  • des maux de tête ;
  • des trouble du sommeil ;
  • des démangeaisons ;
  • une perte de poids.

Traitement

L’HBV est souvent transmis par voie parentérale, habituellement par le sang ou des produits sanguins contaminés. Le dépistage systématique de l’antigène de surface de l’hépatite B chez les donneurs de sang  a presque éliminé la transmission post-transfusionnelle, mais la transmission par partage d’aiguilles lors d’une toxicomanie IV reste fréquente. Le risque de contamination par l’HBV est élevé chez les patients en hémodialyse et dans les services de cancérologie ainsi que pour le personnel hospitalier en contact avec le sang.L’hépatite b causes et traitement.

Veuillez cliquer ici pour plus de renseignement

Diagnostic

Après l’examen il y a un test qui est fait pour détecter le virus de l’hépatite B . Alors le médecin fait un bilan de sang pour vérifier réellement si les virus sont actif .Au cas ou le médecin constate que le patient n’a pas été contracté on lui propose de faire la vaccination. L’hépatite b causes et traitement.

Translate »