Sélectionner une page

Le morpion causes symptômes et diagnostic .Le morpion est une forme de pou qui s’installe au niveau des poils . Ce insecte est responsable de plusieurs maladies IST et qui ont de grave conséquences sur la vie des humains . Cette maladie n’est pas faute au manque d’hygiène mais a ses propres causes qui la revient .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Le morpion causes symptômes et diagnostic

Le morpion causes symptômes et diagnostic

Définition

Le morpion causes symptômes et diagnostic .Le morpion est un pou qui vit dans les poils du pubis mais il peut aussi (plus rarement) se nicher dans les poils des aisselles ou du torse. Le Phtirius inguinalis, son nom latin, est un insecte de couleur marron mesurant environ 3 millimètres (une tête d’épingle). Il se nourrit exclusivement du sang de son hôte. Le morpion et notamment ses larves sont visibles à l’œil nu. Quand elles sont vivantes, elles sont grises et bien accrochées aux poils. Quand elles sont mortes, cela ressemble à de tout petits œufs blancs situés à la racine des poils et facilement détachables.

Causes ou transmission

Vous ne pouvez contracter les poux du pubis que par des contaminations exclusivement interhumaine. En effet, seul l’homme peut être infecté de façon directe ou indirecte. La transmission directe se fait par le contact d’homme à homme touchant surtout les individus sexuellement actifs. La relation sexuelle avec une personne contaminée est donc très fréquemment incriminée. Les relations sexuelles sont les principales sources de transmission des poux du pubis.

Autres voies de transmission 
Les poux du pubis ou morpions peuvent, mais plus rarement que la voie sexuelle, se contracter de manière indirecte par des vêtements, des serviettes, des literies ou d’autres articles contaminés. Loin de son hôte qu’est l’homme, un morpion adulte meurt en moins de 24 heures, les lentes quant à elles peuvent résister pendant 8 jours.
Remarquons que des poux du pubis présents sur les cuvettes des toilettes ne peuvent pas être transmis à un être humain.

Contrairement aux autres poux, la bonne hygiène ou le préservatif ne vous protège pas contre le morpion. Le contact étroit avec l’individu ou les objets contaminés peut suffire pour l’attraper. Le morpion causes symptômes et diagnostic.

Symptômes

Les symptômes concernant le morpion ne sont pas aussi nombreux mais il y en a quelques un que nous allons citer . Le morpion laisse des traces au niveau des parties qu’il étais rester et fait naître à cet endroit .Le symptôme le plus fréquent est représenté par des démangeaisons au niveau de la région pubienne. Ce prurit apparaît environ un mois après l’infestation. On pourra, également, observer des petites taches cutanées violacées dues aux morsures du parasite, ainsi que des lésions cutanées liées au grattage. Ces lésions peuvent présenter un risque d’infection.

Diagnostics.

Il très nécessaire de consulter un dermatologue lorsqu’on constate la présence de la démangeaison . Et de là les examens vont montrer la présence des morpions aux niveau des poils pubiens . C’est après cela qu’on procède à la vérification de la présence des autres maladies qui sont transmises au cour des rapports sexuel. Le morpion causes symptômes et diagnostic.

Traitement

Pour bien traiter le morpion il faut utiliser les lotion et les crème contre les démangeaisons qui s’installent dans les pois pubiens . Sinon le traitement ne s’arrête pas seulement sur les démangeaisons mais il faut prendre des antibiotique pour prévenir les infections de tout type . Alors un bon usage des traitement facilite la disparition des démangeaison .Le morpion causes symptômes et diagnostic.

 

Translate »